Cauchemar Index du Forum Cauchemar
forum de la guilde royaume:Origin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cauchemar Index du Forum -> Cauchemar -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slano
Prince Obscur

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 13:54 (2009)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Charte de la guilde         

Quand vous entrez dans la guilde Cauchemar vous devez avoir lu cette charte et être d'accord avec celle-ci pour le bien de la guilde .
C'est la condition pour être membre de la guilde Cauchermar

I. Langage

1) Langage sur le jeu

Quand vous parler sur le canal guilde tacher d'utiliser un minimum de français pour que l'on puisse vous comprendre il est donc déconseiller de trop parler en SMS.
Ensuite nous n'avons rien contre le fait que vous mettiez l'ambiance dans e canal guilde justement vous nous rendez service mais évitez le flood (répétitions de messages) ,les insultes ou les provocations etc... sinon il y aura sanction.
Pour ceux qui ne le serait pas pur entrer sur le canal guilde écrivez "/g" puis faite un espace et tous ce qui sera écris apparaitra sur le canal guilde.

2) Langage sur le forum

Quand vous écrivez sur le forum vous avez des correcteur d'orthographe donc utilisez les pour ne pas faire trop de faute et être compris.
Les messages jugez comme inutile (ne contenant que "lol" ) seront supprimer.
comme sur le jeu le flood est supprimer et le topic risque d'être fermer mais si vous voulez tellement flooder utilisez ce topic créer spécialement pour sa.
Attention même sur ce topic aucune insulte n'est accepter sous peine d'être banni du forum.
Les abréviation concernant le jeu (ex: VH ,craft ,stuff ...) sont accepter.
ne faites pas de hors sujet sinon le topic sera aussi supprimer.

II. Régles d'or

Pas d'insulte ,pas de flood ,pas de foutages de gueule ,pas de ninja pendant les instances etc...
Ne pas echanger ses services contre des po a un membre de la guilde sauf si celui ci vous en propose en remerciement (par contre les compo pour executer c'est services peuvent être demander).
Ne pas demander des po a un membre de la guilde sauf ci celui ci s'engage a les lui rendre.

III. La Banque de Guilde

Le coffre de la guilde est sous la responsabilités du Prince Obscur et du ou des Esprit(s) Servant(s) c'est a dire que personne a part eux peux retirer des po ou des objets du coffre de la guilde. Ce systéme permet d'éviter ceux qui abusent du coffre e qui au cause d'eux il est toujours vide.
Si vous voulez retirer un objet de la banque de guilde vous devez en déposez un de la meme valeur.
La guilde marche aussi comme un commerce qui profiteras au membre et a la guilde. Je m'explique Vous pouvez vendre des objet qui seront mis dans le coffre de la guilde et qui seras payer avec les po de la guilde. Vous pouvez aussi acheter un objet a la guilde.
Pour le prix le membre s'arrangeras avec l'Esprit Servant ou le Prince Obscur.

IV. Les Absences

Comme vous le savez si vous n'êtes pas assez souvent co vous serez kick de la guilde pour que dans la guilde il y ai plein de personne co et non qu'il y ais 5 de co sur 100.
Nous virerons tout ceux n'étant pas co depuis plus de 2 semaines. Bien évidemment il peux arriver que vous ne soyez pas co depuis plus de 2 semaines ( vous partez en vacances ,vous avez rien foutu en cours et vous êtes privés de wow ^^) alors que vous êtes habituellement souvent co. Pour éviter d'être kick vous devrez nous prevenir de votre abscence sur http://cauchemar.xooit.fr/f17-Abscence.htm en créeant un topic.

V. Les Events

Nous vous demandons de participer un minimum aux events car seulement ceux qui y participe et qui participe au forum et a la guilde pourront acceder au grade de Cauchemar voire Esprit Servant. (sinon vous resterez rêve a vie).
Quand la guilde seras avancer nous ne garderons que ceux ayant vraiment fait quelque chose pour la guilde comme ça nous serons une élite. donc quand il y as un event guilde essayez de lacher vote BG ou intance pour s'amuser entre guildeux.

Glossaire, Définitions :

Addon : Programme apportant une modification à l'interface ou à l'expérience de jeu
Afk ou « away from keyboard » : absent, non présent devant l'écran
Aggro : zone d'attaque d'un mob (voir « prendre l'aggro »)
Brb ou « be right back » : je reviens dans un instant
Buff : Sort améliorant les caractéristiques d'un joueur
CC : Coup critique
Chainkill : Chainkill : Tuer a la chaîne (tuer dès la réapparition d'un joueur, mob, PNJ) sans laisser de possibilité de fuite
Cooldown : Durée requise pour qu'un sort puisse être de nouveau lancé
Camp : Rester à un endroit donné à attendre des ennemis
Craft : Artisanat
Crit : abréviation de « critical » ou « coup critique »
DPS : Damage par seconde, plus c'est haut, mieux c'est
Dwarf : Nain
deco ou « ld » (log down): se déconnecter ou être déconnecté
deco reco : action de se déconnecter et se reconnecter
Dr : abréviation de « de rien »
Drop rate : taux de drop (voir « loot »)
EXP ou XP : expérience, points d'expérience
Faction : Groupe d'appartenance du joueur. Soit il s'agit de l'alliance (on parle dans ce cas là de joueur « ally » ou « a2 ») soit de la horde (joueur hordeux ou « h2 »)
Farm : Recommencer une action sans fin jusqu'à obtenir le loot convoité ou le niveau de compétence souhaité.
Fofo: forum
Gratz, grats, congrats, gg... : félicitations d'usage lorsque qu'un lvl up (passe un niveau)
Heal : Action consistant à soigner (rendre des points de vie) un PJ ou PNJ
Instance : Zone délimitée généralement par un « portail » (ou TP). Peut s'apparenter à ce qui est couramment appelé « donjon ».
IRL : in real life, dans la vie réelle
Item : objet
Jk : « joking » autrement dit « je plaisante »
JDR : jeu de rôle (RPG)
Kill Stealing : tuer ou finir un monstre qui s'est fait blessé par un autre joueur
Lag : ralentissement du jeu
Leveling : Baser le jeu sur l'expérience
LOL : « lot of laught » ou « je me marre » (MDR)
Loot ou Drop: objet récupéré sur le cadavre d'un monstre, PNJ etc...
Level Up : Prise de niveau par un joueur
LFM (Looking for more) : Demande d'assistance pour finaliser un groupe de joueurs.
MA (Main assist) : Action consistant à supporter ou venir en aide à un personnage désigné comme principal (un tank par exemple)
Macro ou « maquereau » : Poisson plus gros que la sardine.
Maccro : Commande préenregistrée permettant une action quasi automatique
ML Master loot : Personne au sein d?un groupe désignée comme étant looteur principal. Il a pour charge d'annoncer le loot et ou redistribuer ce loot.
MDR : Je me marre ou « mort de rire »
Mob : un monstre
Newbie / Noob / Nioub: joueur débutant. Expression plus ou moins agressive suivant le terme employé
Ninja ou « ninja-loot » : Action consistant se précipiter sur le loot d'un mob et d'en prendre la totalité sans au préalable en avoir discuté avec le reste du groupe
NPC : personnage non joueur (PNJ)
Np: Abréviation de ?no problem??
OMG: ?oh my god?? ou ?oh mon Dieu??
OOM ou « out of mana » : Abréviation servant à informer le reste du groupe que vous n?avez plus de mana
OOR ou ?out of range??: Abréviation de ?Hors de portée??
Omw (on my way) : « j'arrive » (en chemin)
Pally ou palouf : Abréviation du terme « paladin »
Pet : animal de compagnie, animal invoqué
Ping : temps de réponse entre votre PC et le serveur. Plus c'est bas, mieux c'est
PK : Player Killer, tueur de perso, tueur de joueurs (plante généralement sa tente dans les zones PVP)
PJ ou PC : « Personnage joueur » ou « playing character »
PNJ ou NPC : personnage non joueur ou « non playing character »
Plz : Abréviation de « please » ou « s?il te plait »
Prendre l'aggro : Action consistant à devenir la cible unique ou principale d'un mob
Pull : Attirer un mob dans une zone voulue
PVE : « Player versus environnement » jeu contre l'environnement
PVP : « Player versus player » littéralement « joueur contre joueur »
Raid : Groupement de plusieurs joueurs (généralement plus de cinq). Peut se faire contre un WB ou une capitale adverse.
Respawn ou repop: Réapparition d'un monstre
Reroll : Personnage secondaire d'un joueur
Regen : Action de récupération de vie et ou mana
Rez : Action de résurrection
Rollback : Action consistant à reprendre des données anciennes du serveur. Peut survenir lors de crash important.
RP : role-play, jouer le jeu, jouer son rôle
RPG : jeu de rôle
Shammy : Abréviation de « chaman »
Scouter : explorer
Skill : compétence
Spam : Action consistant entre autres a renvoyer de façon répété un message, action consistant à répondre volontairement de façon « hors sujet », action consistant à envoyer des MP sans fondement à un joueur (s?apparente au flood).
Spawn : Zone de réapparition d'un mob, d'un PNJ ou d'un PJ
Spawn Camp : Action consistant à camper dans une zone de spawn
Stuff : matériel nécessaire à l'élaboration d'objets ou terme évoquant l'équipement en général
Tank ? Tanker ? Tankeur : Joueur désigné comme étant la cible première d'un mob ou d'un WB. Comment reconnaître le tank ? Trouver le PJ criant « need heal plz »
Trade : le commerce
Trade skill : compétence de commerce
Trolling : Action consistant à colporter des rumeurs ou tenir des discours ayant pour simple but d?énerver les joueurs ou l'équipe administrative. Cette action est punissable.
TP : town portal, portail de ville, peut aussi vouloir dire "téléporter"
UI : « user interface » ou « interface utilisateur » autrement dit, ce que vous voyez à l'écran
Warlock : Terme servant à définir un joueur démoniste
WB : « World Boss » mob lootant le plus souvent du stuff épique.

Ce glossaire est un copier coller de celui de la charte de Darluok

Je me réserve le droit de changer a tout moment cette charte et dans ce cas vous devrez n prendre connaissace après que je vous lai fait savoir

Merci d'avoir lu cette Charte

Dernière édition par Slano le Dim 20 Sep - 09:55 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 13:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belaesarius

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 13:03 (2009)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Je Signe.                                                                                     

airain

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 17:20 (2009)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

lu approuver et signer

MSN
acidmsile

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 17:29 (2009)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

je signe

Slano
Prince Obscur

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 17:36 (2009)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

ok cool =)

zirgonnien

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 18:02 (2009)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

aprouver!! Exclamation

airain

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 18:38 (2009)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

c'est bizzare tous le mond est d'accord^^

MSN
Slano
Prince Obscur

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 18:00 (2009)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

les bonnes idées mettent tout le monde d'accord ^^

benji0378

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 19:00 (2009)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

plop
bon ben je signe ^^

Délopia

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 20:03 (2009)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

J'signe Smile

airain

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:49 (2009)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

on est d'accord slano les bonnes idées y'a que sa de vrai

MSN
Elirion

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 17:50 (2009)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Je signe ! Very Happy

Perplix

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 12:52 (2009)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Lu Approuver Et Signer !!  Very Happy

Zøman lvl 19 Twink Chassou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2018)    Sujet du message: Charte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cauchemar Index du Forum -> Cauchemar -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.